🛠️ Support et mise à disposition

de services informatiques

🔹 Gestion du patrimoine informatique

  • Recensement et identification des ressources numériques

  • Exploitation de référentiels, normes et standards du prestataire

  • Mise en place et contrôle des niveaux d’habilitation

  • Vérification de la continuité des services informatiques

  • Gestion des sauvegardes

  • Contrôle du respect des règles d’utilisation des ressources numériques

🔹 Réponse aux incidents et demandes d’assistance

  • Collecte, suivi et orientation des demandes utilisateurs

  • Traitement des incidents liés aux services réseau, systèmes et applicatifs

  • Prise en charge des demandes concernant les applications

🔹 Développement de la présence en ligne de l’organisation

  • Contribution à la valorisation de l’image numérique (cadre juridique & enjeux économiques)

  • Référencement et mesure de la visibilité des services en ligne

  • Participation à l’évolution d’un site web exploitant les données de l’organisation

🔹 Travail en mode projet

  • Analyse des objectifs et modalités d’organisation d’un projet

  • Planification et suivi des activités

  • Évaluation des indicateurs et analyse des écarts

🔹 Mise à disposition des utilisateurs d’un service informatique

  • Réalisation des tests d’intégration et d’acceptation

  • Déploiement de services informatiques

  • Accompagnement des utilisateurs dans la mise en place

🔹 Organisation et développement professionnel

  • Mise en place d’un environnement d’apprentissage personnel

  • Utilisation d’outils et stratégies de veille informationnelle

  • Gestion de l’identité professionnelle

  • Développement du projet professionnel